Lycée des métiers

Objectif : l’excellence

Le label « lycée des métiers » est attribué aux établissements dont le pilotage, les actions et les projets répondent aux exigences d’un cahier des charges très précis. Il constitue un indicateur d'excellence pour les voies technologique et professionnelle par la mise en place d’une organisation et d’une démarche collective d’amélioration continue. Il vise à reconnaître et valoriser une dynamique particulière déployée par l'établissement.

Un label national inscrit dans le Code de l’éducation

Le label « lycée des métiers » est attribué pour une durée de 5 ans pendant lesquels les lycées labellisés doivent poursuivre la dynamique en place, faire vivre la démarche et construire de nouveaux projets.

Le label « lycée des métiers » est délivré sur décision du Recteur de la région académique, sur proposition du Groupe de région académique lycée des métiers (GRALM) et après avis du Conseil interacadémique de l'Education nationale (CAEN).
Le Recteur transmet au Ministre chargé de l'Education la liste des établissements pour lesquels il a décidé la délivrance du label et procède chaque année à la publication de cette liste au Bulletin officiel de l'Education nationale.

 

Labellisé depuis 2008, le lycée est en 2024 "lycée des métiers de l'ingéniérie et de la réalisation du bâtmient, du décor et de la maintenance" Il est aussi pour sa partie CFA "CFA Pilote reéseau ANFA"