- Bac Professionnel Maintenance et efficacité énergétique

 - Connaissances et interventions sur des installations sanitaires, thermiques et de climatisation (appareil sanitaire, chaudière, pompe et réseau de chaleur, climatisation individuelle ou collective, énergies renouvelables,…).

Activités de mise en service, mise au point, maintenance préventive, diagnostic, dépannage, compte-rendu d’intervention, sur des matériels caractérisés par de fortes évolutions technologiques et d’une grande diversité.

 - Emploi dans des entreprises de dimensions très diverses (artisanale, locale, nationale, internationale), qui interviennent dans le secteur privé (individuel, collectif, tertiaire et industriel), ou du secteur public (administrations, collectivités, hôpitaux, piscines, …).

Travail en poste fixe sur des installations importantes (hôpital, centrale de production d’énergie,…) ou chez un grand nombre de clients, des notions d’urgence ou d’astreintes sont souvent mises en place.

Métiers

Cette formation est proposée en formation initiale après la classe de seconde famille des métiers de la Transition Numérique et Energétique.  Les élèves désireux de s'inscrire doivent formuler cette demande dans leur collège actuel en demandant  la formation (seconde TNE) en voeu numéro 1 sur le document remis en fin de dernier trimestre. Chaque collège procède ensuite à la saisie informatique dans le cadre de la procédure AFFELNET.  Les élèves seront classés en fonction de leur dossier.

Possibilité d'inscription en retour en formation initiale pour les élèves ayant quitté le système éducatif.  S'adresser au Centre d'Information et d'Orientation.

Possibilité d'intégration par passerelle pour les élèves venant d'autres formations: nous consulter.

La capacité d'accueil est de 15 places.